OM : «Très content», le changement d’équipe qui le régale !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il n’a pas été utilisé une seule fois par Roberto De Zerbi, Neal Maupay a disputé ses toutes premières minutes de la saison samedi avec la réserve de l’OM. L’attaquant âgé de 28 ans s’est distingué par le but de la victoire inscrit sur penalty et Romain Ferrier, entraîneur de la Pro 2, a salué son impact positif sur le groupe.

Mardi dernier en conférence de presse, Roberto De Zerbi avait donné des nouvelles de Neal Maupay. Un joueur qu’il n'a convoqué qu’une seule fois cette saison, lors de la réception du Paris FC (5-2) fin août, et à qui il n’a pas donné la moindre minute : « C’est possible de voir Maupay revenir dans le groupe ? On va voir. On verra comment il s'entraîne, comment il se sent. Là, il a mal au dos, on verra plus tard. »

Maupay a rejoué avec la réserve de l’OM

Roberto De Zerbi ne l’a pas emmené à Auxerre, où l’OM s’est imposé (0-1) samedi soir et Neal Maupay a pu retrouver un peu de temps de jeu avec la réserve. L’attaquant âgé de 28 ans était titulaire contre Seyssinet et s’il n’a pas particulièrement brillé, a tout de même inscrit le but de la victoire sur penalty (1-0).

« On est très contents de son investissement et de l'état d'esprit qu'il a montré »

« L'objectif était de lui donner du temps de jeu. Il a montré son professionnalisme et a mobilisé les troupes. On est très contents de son investissement et de l'état d'esprit qu'il a montré. C'est un exemple à suivre pour les garçons », a confié Romain Ferrier, entraîneur de la réserve de l’OM, à propos de Neal Maupay, dans des propos relayés par La Provence.

Articles liés