Alors qu’il a fait ses débuts avec la sélection anglaise en septembre dernier, Angel Gomes n’a plus été appelé depuis que Thomas Tuchel en est le sélectionneur. Le nouveau joueur de l’OM, où il évoluera la saison prochaine, a indiqué être en contact avec le sélectionneur des Three Lions et compte bien tout faire pour participer à la Coupe du monde 2026.
En décidant de rejoindre l’OM, qui a officialisé un accord de principe mercredi dernier, à l’issue de son contrat avec le LOSC, Angel Gomes avait très certainement la Coupe du monde 2026 en tête. Le milieu de terrain âgé de 24 ans a fait ses débuts avec l’Angleterre en septembre dernier lors de l’intérim de Lee Carsley, mais n’a plus été appelé depuis la prise de fonction de Thomas Tuchel.
« La Coupe du monde est l'objectif »
« Nous avons parlé, nous avons eu quelques appels vidéo et quelques messages. Il est très bon dans le sens où il est toujours en train de regarder et de soutenir », a confié Angel Gomes, dans un entretien accordé à la BBC. « C'est une très bonne relation, car on peut se parler et s'envoyer des messages à tout moment. Je n'ai pas encore réussi à intégrer l'équipe [de Tuchel], mais je vais faire de mon mieux pour y parvenir. La Coupe du monde est l'objectif. Le summum. C'est mon objectif et je sais ce qu'il faut faire pour y arriver. »
« Je peux jouer comme 6, 8 ou 10 »
Angel Gomes a l’avantage d’être très polyvalent et de pouvoir être utilisé à différents postes, ce qui ne devrait pas déplaire à l’entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi : « Quand on me pose la question, je dis que je suis un milieu de terrain, parce que je peux jouer comme 6, 8 ou 10. Quand j'étais au Portugal, je jouais à gauche, en faux neuf ou à droite. Je me sens capable de jouer n'importe où sur le terrain. Je suis technique, j'aime être sur le ballon, dicter ma conduite, aider dans toutes les zones du terrain, recevoir le ballon dans n'importe quelle zone. Paul Scholes était similaire dans ce sens. Thiago [Alcantara], Deco, ce sont des milieux de terrain, pas des six ou des huit, juste des milieux de terrain - c'est ce que je veux imiter. »