En décidant de ne pas tirer le penalty obtenu par le RC Lens samedi soir face à l’OM (2-1), Florian Thauvin a surpris Rio Mavuba. Le consultant de TF1 n’a pas compris pourquoi l’international français, pourtant tireur désigné des Sang et Or, avait accepté de laisser son coéquipier Odsonne Edouard s’en charger.
Opposé à son ancien club, Florian Thauvin n’avait pas envie de tirer le penalty obtenu par le RC Lens face à l’OM samedi soir. Bien qu’il soit le tireur désigné des Sang et Or, l’international français a décidé de ne pas s’en charger, d’autant plus qu’Odsonne Edouard lui avait demandé de lui laisser.
Thauvin explique pourquoi il a laissé le penalty à Edouard
« Il y a plusieurs choses. Il y a le fait qu’Odsonne m’ait demandé, c’est important pour moi que mes coéquipiers autour de moi se sentent bien, soient en confiance. Il y a le fait que ce soit face à l’OM aussi. Je n’avais pas forcément envie de le tirer. Donc voilà, toutes ces petites choses font que j’ai préféré laisser le penalty », a expliqué Florian Thauvin au micro de Téléfoot.
Mavuba « assez surpris » par le choix de Thauvin
Si le choix de l’attaquant du RC Lens peut se comprendre, ce n’est pas le cas pour Rio Mavuba. « Non, je n’ai pas compris. Surtout un joueur comme lui qui aime être décisif. Assez surpris », a-t-il déclaré sur le plateau de l’émission de TF1, en réaction aux explications de Florian Thauvin.