OM - De Zerbi : Un autre entraîneur contacté !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

S’il estime que son équipe a été la meilleure, Roberto De Zerbi a tout de même salué le travail de son homologue samedi soir, après la défaite de l’OM contre le RC Lens (2-1). Le technicien italien a indiqué avoir même envoyé un message à Pierre Sage à la veille de la rencontre pour le féliciter.

Battu par le Sporting Portugal (2-1) mercredi en Ligue des champions, l’OM a enchaîné une deuxième défaite consécutive samedi sur la pelouse du RC Lens (2-1). Ce qui n’inquiète pas Roberto De Zerbi pour autant, lui qui estime que sur ces deux rencontres, son équipe a été supérieure à son adversaire.

De Zerbi salue le travail de Sage

« En première période, quand Mason Greenwood repart, on est à quatre contre trois, c’est une vraie occasion, même si on ne tire pas au but. Ensuite, oui, nous avons créé trop peu. Lens a très bien défendu, avec des joueurs forts et structurés, et nous manquons de fraîcheur. Mais je vous pose une question : Lens a-t-il créé beaucoup plus que nous ? Le but sur corner, est-ce un schéma prévu ? Non. Il faut accepter que le football est ainsi, parfois ça tourne contre toi », a déclaré l’entraîneur de l’OM en conférence de presse d’après-match.

« Je lui ai même envoyé un message hier pour le féliciter »

« L’important est de rester lucide, d’avoir confiance dans notre manière de jouer et de ne pas se laisser embarquer dans les polémiques. Nous pouvons encore progresser, bien sûr, mais nos prestations ont été meilleures que celles de l’adversaire. Quand on joue mal, je le dis, et ce n’était pas le cas aujourd’hui », a ajouté Roberto De Zerbi, qui a indiqué avoir personnellement contacté Pierre Sage pour le féliciter de son travail au RC Lens. « Il faut aussi féliciter Lens : c’est une équipe forte, bien entraînée, avec un excellent coach. Je lui ai même envoyé un message hier (vendredi) pour le féliciter. »

Articles liés