Pour sa première saison en Ligue 1, Igor Tudor impressionne. Réputé pour son management directif, le technicien a fait de l’OM une équipe compétitive sur le plan national en imposant ses idées et sa méthode musclée à l’entraînement. Interviewé par L’Équipe ce mercredi, Tudor s’est livré sur son année olympienne. Les mots sincères du Croate ont d’ailleurs plu à Daniel Riolo qui a fait une étonnante proposition.
Deuxième à sept points du Paris Saint-Germain, l’OM de Tudor réalise une très belle saison, au point où selon la presse italienne, le manager croate pourrait prendre la succession de Massimiliano Allegri dès cet été à la Juventus. Pour comprendre la réussite de l’ancien entraîneur du Hellas Verone, L’Équipe l'a interrogé ce mercredi pour en savoir plus sur ses méthodes et son fonctionnement.
Équipe de France : Kylian Mbappé a trouvé son lieutenant https://t.co/KiNlrcDdpL pic.twitter.com/vH3jNzpuju
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Riolo valide Tudor
Daniel Riolo a d’ailleurs bien apprécié l’entrevue d’Igor Tudor, en témoigne un tweet qu’il a publié ce mercredi, invitant le technicien à rejoindre sa bande de chroniqueurs sur RMC : « Interview de Tudor dans l’Equipe. Tout parfait. On le prend dans Génération After. Et s’il confirme il enchaine dans l’After » a lâché le journaliste RMC.
La Ligue 1, « c’est plus fort » que la Serie A
Si Riolo valide les mots de Tudor, c’est parce qu’il les a trouvés sincères. À plusieurs reprises, le Croate s’est livré sans langue de bois, comme dans ce passage où il répond à une question concernant la difficulté de la Ligue 1 comparée à celle de la Serie A : « De la 6e place à la dernière, c'est plus fort ici (en France). Si demain il y a Empoli-Strasbourg, Strasbourg gagne largement ; Reims contre La Spezia, Reims gagne largement. Quand tu vas jouer à Reims, tu vois trois ou quatre joueurs que tu aimerais prendre avec toi, même chose à Strasbourg. Alors que si je suis l'Inter et que je joue Empoli ou La Spezia, je ne prends personne ».