Alors que l’OM réalise un début de saison très poussif, quelle recrue estivale est la plus en difficulté depuis le début de saison ?
Ce serait un euphémisme de dire que l’été de l’Olympique de Marseille a été mouvementé. Les supporters olympiens pensaient avoir vécu le pire avec les départs successifs d’André-Pierre Gignac, d’André Ayew, de Giannelli Imbula, de Dimitri Payet puis de Florian Thauvin mais ce n’était rien compte tenu du coup de tonnerre qui a frappé le Vélodrome au soir de la première journée avec l’annonce de la démission de Marcelo Bielsa. Et leurs remplaçants ne donnent pas entière satisfaction.
Lassana Diarra le seul réellement convaincant
Parmi les joueurs arrivés, Lassana Diarra semble être le seul à faire l’unanimité. Pour le reste, c’est beaucoup plus mitigé. Si Abou Diaby n’a toujours pas, d’autres ont eu l’occasion de se montrer sans nécessairement briller. C’est le cas de Karim Rekik pourtant arrivé avec un statut de grand espoir. Son remplaçant Rolando n’a pas grande impression lors de la défaite de l’OM contre Angers (1-2). Les performances de Lucas Silva semblent en dents-de-scie tandis que Rémy Cabella ne parvient pas à prendre le jeu marseillais à son compte.
« S’ils ne sont pas au niveau, il ne fallait pas les prendre »
Des performances et des résultats qui ont poussé Pierre Ménès a tiré la sonnette d’alarme en critiquant la gestion du mercato de Vincent Labrune : « Alors si c’est pour prendre des mecs que leurs mères ne connaissaient même pas il y a 15 jours. Alors visiblement Doyen Sport a fait tourner la machine à pépètes. Avec le calendrier de l’OM, c’est quand même logique de faire tourner. S’il y a des mecs qui ne sont pas capables d’être au niveau, il ne fallait pas les prendre. »