OM/PSG : Messi, Ramos… Les avertissements d’Alvaro Gonzalez !
T.M.

Le 24 octobre prochain, pour le premier Classico de la saison entre l’OM et le PSG, Alvaro Gonzalez retrouvera certains visages qu’il a bien connus avec Lionel Messi et Sergio Ramos, débarqués cet été dans la capitale. Deux joueurs que le Marseillais a prévenu. 

Avec 8 victoires en 8 matchs de Ligue 1, le PSG écrase actuellement le championnat de France. Qui réussira donc à faire tomber l’ogre parisien ? Un club peut-il refaire l’exploit du LOSC et chiper le titre de champion de France aux hommes de Mauricio Pochettino ? Depuis le début de la saison, l’OM de Jorge Sampaoli s’impose comme l’un des plus sérieux concurrents du PSG. Sous la houlette de l’entraîneur argentin, le club phocéen fait forte impression sur le terrain, dominant la plupart de ses adversaires grâce notamment à un jeu très offensif. Dans ce contexte là, le Classico entre l’OM et le PSG qui se déroulera le 24 octobre prochain pourrait donc être très important pour la suite de la saison. Une rencontre dont le climat risque d’être tendu après les polémiques qui avaient explosé la saison passée à l’instar notamment des accusations d’insultes racistes qui auraient été proférées par Alvaro Gonzalez à l’encontre de Neymar. Aujourd’hui, le défenseur central de l’OM est toutefois passé à autre chose en ce qui concerne le Brésilien du PSG. En revanche, l’Espagnol va retrouver d’autres joueurs, qu’il a déjà tenu à prévenir. 

Alvaro Gonzalez lance le Classico !  

Avant de s’imposer du côté de l’OM, Alvaro Gonzalez s’était fait également une réputation en Liga, que ce soit sous le maillot de Villarreal, du Racing Santander, Saragosse ou encore de l’Espanyol Barcelone. Et c’est d’ailleurs avec le club catalan que le Marseillais avait fait énormément parler en s’en prenant à ni plus ni moins que Lionel Messi à l’occasion d’un derby contre le FC Barcelone. Ces images avaient fait le tour du monde et on pouvait y voir Alvaro Gonzalez insulter Messi de « tout petit », ce à quoi le désormais joueur du PSG avait répondu : « Tu es très mauvais ». Pour le Journal Du Dimanche, le défenseur de l’OM s’est amusé de ces images devenues aujourd’hui « virales », avant d’expliquer qu’il gardait de « bons souvenirs » de ses rencontres face à Lionel Messi, un joueur auquel il « adore » se frotter. Le numéro 30 parisien sait donc à quoi s’en tenir. 

Et pour l’hebdomadaire, Alvaro Gonzalez s’est également penché sur une autre recrue parisienne connue lors de son passage en Liga : Sergio Ramos. Les deux Espagnols évoluent en défense centrale et le Classico sera donc pour eux l’occasion de se retrouver et le duel promet d’être au rendez-vous si l’ancien du Real Madrid venait à être sur le terrain, lui qui est actuellement blessé. En effet, toujours pour le JDD, Alvaro Gonzalez a évoqué aujourd’hui « une rivalité profonde » avec Sergio Ramos. Le décor est donc posé, rendez-vous maintenant au Vélodrome le 24 octobre pour cet OM-PSG

Articles liés