Bien que Jorge Sampaoli soit réputé pour être plutôt difficile au niveau d’une collaboration quotidienne, Pablo Longoria serait parvenu à arrondir les angles avec l’entraîneur de l’OM qui ne serait d’ailleurs pas « obtus ».
Alors qu’il a été nommé président de l’OM à la fin du mois de février, la première grande décision prise par PabloLongoria à la tête du club phocéen a été d’offrir les rênes de l’effectif de l’OM à JorgeSampaoli après l’intérim assuré par NasserLarguet pour tourner la page AndréVillas-Boas. Et bien que le technicien argentin soit réputé pour avoir un caractère bien trempé et pour dicter sa loi et imposer sa vision où il passe, le président Longoria aurait trouvé la méthode pour canaliser Sampaoli et travailler de concert avec lui.
Longoria a trouvé la recette pour Sampaoli !
Correspondant à Marseille pour Le Parisien, le journaliste TristanArnaud a révélé dans les colonnes du quotidien de la capitale du jour que le duo PabloLongoria et JorgeSampaoli ne cesserait d’échanger en espagnol que ce soit avant et après les rencontres afin de faire le choix le plus rationnel et qui fera la joie des supporters de l’OM. En outre, il est spécifié que le président de l’OM serait parvenu à faire changer d’avis Sampaoli sur certains aspects et points de désaccord dont la rotation importante de son groupe. En interne, il est expliqué que « Sampaoli n’est pas obtus ». Et cette recette miracle marche jusqu’ici.