Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Sampaoli, ambitions… La grande annonce de cette recrue estivale !

Alors que Jorge Sampaoli prône un football axé sur l’offensive, Gerson va devoir se découvrir. Le milieu de terrain de l’OM a cependant assuré avoir assimilé les demandes de l’entraîneur argentin pour en sortir encore plus grand et complet. 

Bien qu’il ait directement bénéficié d’une place de titulaire dans le onze de départ de Jorge Sampaoli à l’OM, Gerson a récemment dû se contenter de deux entrées en jeu de 19 et 13 minutes face à l’AS Monaco et au Stade Rennais. Néanmoins, mercredi soir à Angers, le milieu de terrain de l’OM a disputé l’intégralité de la rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge. À quelques heures de la réception du RC Lens au Vélodrome dimanche soir, Gerson s’est confié sur son adaptation poussive à l’OM tout en confiant être apte à relever les challenges demandés par son entraîneur Jorge Sampaoli. 

« Je suis certain que je sortirai de ce processus en étant un joueur encore plus complet »

« Si Sampaoli veut que je sois plus offensif ? C’est une de ses demandes, oui. Il veut que j'entre davantage dans la surface de réparation et que je joue un rôle important dans les mouvements offensifs de l'équipe. C'est un rôle qui exige que vous soyez très tueur lorsque vous avez le ballon. Qu'il s'agisse de dégager le jeu, d'aider ou de marquer un but. J'ai une bonne compréhension du modèle de jeu de Sampaoli et je suis certain que je sortirai de ce processus en étant un joueur encore plus complet ». a déclaré Gerson à l’occasion d’une entrevue avec Globo Esporte. 

Articles liés