Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Les confidences de Gerson sur Sampaoli !

Recrue estivale notamment réclamée par Jorge Sampaoli, Gerson a pu déjà travailler aux côtés du technicien argentin depuis quelques semaines. L’occasion pour le milieu de terrain de l’OM de s’attarder sur la méthode Sampaoli. 

Nommé entraîneur de l’OM à la toute fin du mois de février 2021, Jorge Sampaoli a considérablement emballé les observateurs et surtout les supporters de l’Olympique de Marseille. Sa constante volonté de voir son groupe se ruer vers le but colle parfaitement bien à la réputée devise de l’OM (Droit au but). Et pour le moment, sa philosophie semble faire son effet sur le terrain et au niveau comptable puisque l’OM compte 14 points en 6 rencontres de Ligue 1 disputées. Demande de Jorge Sampaoli au cours du dernier mercato, Gerson a débarqué en provenance de Flamengo. L’occasion pour lui de s’attarder sur la méthode Sampaoli, le technicien argentin ayant entraîné à l’Atletico Mineiro lorsque le milieu de terrain de l’OM évoluait à Flamengo

« C'est un entraîneur qui exige beaucoup au quotidien »

« Plus exigeant que d’autres ? Je ne dis pas qu'il l'est plus ou moins. C'est un entraîneur qui exige beaucoup au quotidien. C'est cette figure sur le terrain qui l'anime et qui est le reflet de ce qu'il est au quotidien. Il est passionné par le football et par la victoire. Il connaît bien le football et, avec son équipe d'entraîneurs, il parvient à nous faire comprendre clairement ce qu'il attend de nous sur le terrain ». a confié Gerson au cours d’un entretien accordé à Globo Esporte. 

Articles liés