Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le clan Milik craint un problème à la Ibrahimovic !

Alors que le retour d'Arkadiusz Milik a encore été reporté, ses proches reconnaissent que l'objectif est d'éviter une rechute de sa blessure comme c'est arrivé à Zlatan Ibrahimovic.

Absent depuis le début de saison, Arkadiusz Milik était attendu dans le groupe de l'OM cette semaine pour le déplacement à Angers. Mais alors que l'attaquant polonais a raté le match face au SCO, il sera également absent pour la réception du RC Lens dimanche comme l'a annoncé Jorge Sampaoli. « Il ne sera pas dans le groupe pour ce match. Lui se sent bien mais il ne s’est entraîné que de manière partielle. Nous n'avons pas encore le feu vert médical », assurait l'entraîneur de l'OM en conférence de presse.

Les proches de Milik veulent éviter une rechute comme celle d'Ibrahimovic

Cependant, l'entourage d'Arkadiusz Milik n'est pas inquiet par cette situation. Et pour cause, l'objectif de l'OM est clairement de ne prendre aucun risque. En effet, comme l'explique L'Equipe, le genou gauche de l’international polonais est en parfait état après avoir été nettoyé par une arthroscopie réalisée en juin. Un proche explique ainsi dans les colonnes du quotidien que l'objectif est de « ne pas souffrir d’un éventuel pépin musculaire au moment de reprendre. Il s’agit d’avoir une évaluation optimale. » Pour appuyer son propos, ce proche de Milik utilise l'exemple de Zlatan Ibrahimovic qui a subi la même blessure que l'attaquant de l'OM et donc le retour a été anticipé par l'AC Milan. « Il a marqué (face à la Lazio) puis il a rechuté (un tendon d’Achille douloureux) », explique-t-il. Et à Marseille, personne ne veut suivre cet exemple.

Articles liés