Longtemps pointé du doigt ces dernières semaines pour ses prestations sportives liées à son supposé surpoids, Dimitri Payet a finalement pris les choses en main pour retrouver son meilleur niveau comme l’a reconnu André Villas-Boas.
Alors que l’OM a enfin mis un terme à sa terrible série de 13 défaites de rang en Ligue des Champions en battant sur le fil l’Olympiakos du Pirée mardi soir (2-1) au Vélodrome, Dimitri Payet a été le grand artisan de ce succès. Auteur d’un doublé sur penalty, le milieu offensif marseillais a confirmé son regain de forme, quelques jours seulement après son autre prestation XXL en Ligue 1 face au FC Nantes durant laquelle il avait déjà trouvé le chemin des filets. La question est donc simple : l’OM a-t-il enfin retrouvé le grand Dimitri Payet ? André Villas-Boas s’est confié à ce sujet.
Payet a revu sa nutrition
Interrogé ce jeudi en conférence de presse, l’entraîneur de l’OM a livré les coulisses de ce retour en forme de Dimitri Payet depuis maintenant plusieurs matchs. Et Villas-Boas a ainsi indirectement reconnu, à travers ses propos, qu’il existait effectivement un soucis dans la nutrition de l’international français : « Contre Nantes, il a voulu bien faire. C'est pour ça que j'ai dit que c'était une victoire personnelle pour chaque joueur. On a fait des choses différemment pour améliorer son état physique et on a changé les habitudes sur sa nutrition et sa récupération. Ça commence à payer », a indiqué l’entraîneur de l’OM. Reste désormais à savoir si Dimitri Payet parviendra à conserver cet état de forme sur la durée…
« Il bosse énormément »
Et André Villas-Boas n’a pas été le seul à noter une nette amélioration chez Dimitri Payet. Jordan Amavi, également interrogé au cours de cette conférence de presse, s’est confié sur ce retour au premier plan du numéro 10 de l’OM : « Il bosse énormément. Il est beaucoup mieux. Il nous a fait du bien contre l'Olympiakos. Quand il sent qu'il est moins bien, il s'acharne et le travail paye », a confié Amavi. Dimitri Payet devra donc poursuivre sur cette lancée lors des prochains matchs de l’OM, et surtout le 9 décembre prochain sur la pelouse de Manchester City dans une rencontre qui pourrait permettre à son équipe d’arracher en qualification inespérée en Europa League. Et pour cela, il faudra notamment un grand Payet…