Alors que le penalty obtenu par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille fait polémique, Jorge Sampaoli ne veux pas commenter cette décision arbitrale.
L’Olympique de Marseille pourra nourrir des regrets. En déplacement au Parc des Princes pour tenter de faire tomber le Paris Saint-Germain, les Phocéens se sont finalement inclinés (2-1). Alors que William Saliba pensait offrir le point du match nul à l’OM en égalisant dans les dernières minutes, celui-ci a été signalé hors-jeu à juste titre, mais une autre décision arbitrale fait quant à elle couler beaucoup d’encre. En effet, lors du temps additionnel de la 1ère mi-temps, suite à une main de Valentin Rongier, François Letexier a sifflé un penalty en faveur du PSG, transformé par Kylian Mbappé quelques secondes plus tard. Toutefois, si de nombreux Olympiens, dont Pablo Longoria, se sont plaints de cette décision après le match, cela n’est pas le cas de Jorge Sampaoli, qui ne veux pas juger l’arbitre du soir.
« C’est une décision arbitrale et je ne les commente pas »
Interrogé sur le penalty obtenu par le Paris Saint-Germain en conférence de presse, Jorge Sampaoli a préféré ne pas revenir sur ce fait de jeu : « C’est une décision arbitrale et je ne les commente pas. Je me suis énervé ? C’est le match. Il y a des émotions, des pulsations, des battements de cœur. Je peux demander quelque chose sur une occasion dans le feu de l’action, mais jamais en manquant de respect à l’arbitre. Il fait son travail, on fait le nôtre. Ce n’est pas à moi de le juger, c’est à ceux qui le choisissent. Moi, je me concentre sur mon équipe et ce qu’on a à faire. ».