Alors que l’OM s’est incliné 2-1 face au Paris Saint-Germain, Pablo Longoria estime que les Phocéens ont été victime d’une erreur d’arbitrage, sur le penalty accordé au PSG.
L’Olympique de Marseille laisse le Paris Saint-Germain s’éloigner un peu plus dans la course au titre de champion de France. Opposés pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1, les rivaux se sont quittés sur le score de 2-1 pour le PSG, qui devance désormais ses adversaires du soir de 15 points. Alors que le club de la capitale a obtenu un penalty dans les arrêts de jeu de la première période pour une main de Valentin Rongier, cette décision arbitrale scandalise Pablo Longoria, qui estime que la VAR doit empêcher ce type d’erreurs.
« La VAR doit éviter les erreurs. C'était une décision importante »
Au micro de Prime Video, Pablo Longoria est revenu sur le penalty accordé au Paris Saint-Germain, qu’il ne semble pas digérer. « Je suis surpris pour certaines décisions. On a vu un match avec des occasions entre deux équipes qui défendaient sur un bloc moyen. Mais vraiment je suis surpris, je crois qu'on doit protéger le football. On a vu cette semaine des décisions bizarres comme lors de Leipzig-Atalanta. Là ce n'est pas du football. Le ballon touche clairement la cuisse de Rongier. Il y a une situation où ça doit être clair pour tous les championnats. Cette décision est difficile à accepter. La main est déjà involontaire en plus. La VAR doit éviter les erreurs. C'était une décision importante. Il faut respecter le football. C'est un match qui se joue sur le contrôle des individualités au milieu de terrain. Mais un match entre deux équipes comme ça, ce sont les petits détails qui font la différence. Ce n'était pas un match ou on a eu beaucoup d'occasion, je suis critique aussi. Mais la VAR doit aider sur les petits détails » a pesté le président de l’OM, selon des propos relayés par Foot Mercato.