Relégué sur le banc des remplaçants par Pau Lopez, Steve Mandanda aurait également une relation très fraiche avec Jon Pascua, l'entraîneur des gardiens de l'OM, nommé par Jorge Sampaoli.
Arrivé sur le banc de l'OM il y a un peu plus d'un an, Jorge Sampaoli avait rapidement fait le ménage pour imposer ses idées pour le poste de gardiens de but. Comme il l'avait fait à Santos puis à l'Atlético Mineiro, le Pelado a rapidement décidé de tout changer à ce poste a donc nommé un entraîneur des gardiens, à savoir Jon Pascua, avec lequel il a pris la décision de recruter Pau Lopez dont le profil correspond plus à ce que recherche Jorge Sampaoli, que celui de Steve Mandanda.
Mandanda ne s'entend pas avec l'entraîneur des gardiens
Relégué sur le banc, l'international français fait passer les intérêts collectifs avant ses intérêts personnels et ne fait donc pas de vagues à l'OM. Toutefois, selon les informations de L'EQUIPE, si Steve Mandanda entretient une bonne relation avec Pau Lopez, ce n'est pas tout à fait le cas avec Jon Pascua. L'entraîneur des gardiens, qui a donc poussé pour la venue de Pau Lopez, organiserait des séances individuelles avec ce dernier sans même prévenir Steve Mandanda. Autrement dit, les conditions de travail entre l'ancien Havrais et l'entraîneur des gardiens ne semble pas idéales.