Mercato - OM : Mandanda prêt à prendre une décision radicale pour son avenir ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Barré par la concurrence de Pau Lopez, qui va être transféré définitivement à l'OM, Steve Mandanda ne fermerait pas la porte à l'idée de s'offrir un nouveau défi loin de la cité phocéenne.

Légende de l'Olympique de MarseilleSteve Mandanda s'est retrouvé sous pression cette saison. Et pour cause, l'été dernier, le club phocéen a obtenu le prêt de Pau Lopez, officiellement pour assurer le rôle de numéro 1 bis dans la hiérarchie des gardiens, mais rapidement, l'Espagnol a finalement été érigé en titulaire par Jorge Sampaoli. Et bien que Steve Mandanda semble avoir relancé les discussions grâce à ses deux récentes prestations, l'international français ne semble pas disposé à repartir pour une telle saison.

Mandanda ouvrirait la porte à un départ

Cet été, Pau Lopez s'engagera définitivement à l'OM puisque ce dernier a largement rempli les conditions pour que son option d'achat soit levée, à savoir disputer 20 matches. Par conséquent, si Jorge Sampaoli reste également à Marseille, il est fort probable que l'Espagnol conserve son statut. Dans cette optique, Steve Mandanda n'écarterait pas l'hypothèse d'un départ. En effet, selon les informations de L'EQUIPE, bien que l'international français soit très bien à Marseille, où une reconversion est même prévue à l'issue de son contrat en 2024, du haut de ses 37 ans, il espère une autre fin de carrière que celle de doublure à l'OM. Si la situation n'évolue pas, un départ cet été sera donc envisagé.

Articles liés