Alors que les débats repartent de plus belle concernant les gardiens de l’OM, Jorge Sampaoli s’est prononcé sur le duel entre Steve Mandanda et Pau Lopez.
Depuis le début de la saison, même si aucune annonce officielle n’avait été effectuée, la hiérarchie des gardiens à l’OM était claire. Alors que Pau Lopez était le numéro 1 de Jorge Sampaoli, Steve Mandanda avait été lui relégué sur le banc de touche en tant que doublure. Toutefois, l’entraîneur de l’OM semble aujourd’hui redistribuer les cartes en faisant jouer de plus en plus l’international français, notamment en Europa League Conférence. Et Mandanda lui rend bien cette confiance avec de grosses performances. De quoi lui permettre de regagner sa place en Ligue 1 pour le choc notamment face au PSG ?
« Cette compétition interne doit être valorisée et est un atout pour nous »
Devant les performances de Steve Mandanda, les questions se posent concernant le gardien numéro 1 de l’OM. Les débats sont ainsi relancés avec Pau Lopez et forcément, ce samedi, en conférence de presse, Jorge Sampaoli n’a pas manqué d’être interpellé sur ce duel entre le Français et l’Espagnol. A propos de Mandanda et Lopez, l’entraîneur de l’OM a alors confié : « On n'a pas encore défini l'équipe pour chacun des postes. Mandanda a très bien joué, et c'est très bien que les deux puissent être compétitifs. Cette compétition interne doit être valorisée et est un atout pour nous. C'est important aussi pour notre style de jeu. Il y a la reconnaissance populaire pour Steve et la grande compétence de Pau. Il ne faut pas oublier ce qu'il a fait pour nous ».