OM - Polémique : McCourt est pointé du doigt par la Mairie de Marseille !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré son passage en France cette semaine pour remettre un peu d’ordre à l’OM, Frank McCourt n’est pas assez présent de manière générale au sein du club comme le souligne l’adjoint au maire en charge du sport.

Récemment interrogé sur RMC Sport, Frank McCourt a poussé un gros coup de gueule sur les rumeurs autour d’une possible vente de l’OM : « Je ne suis pas en colère mais cela m'agace, parce que j'ai été très clair : le club n'a pas été à vendre, ne l'est pas et ne le sera pas (…) Ça a été publié, écrit noir sur blanc, mais un magazine dit qu'ils ont un scoop sur la vente : mais c'est faux ! », a indiqué le propriétaire américain de l’OM. Les intentions de McCourt semblent donc très claires, d’autant qu’il vient d’opérer à un gros remaniement du club en nommant Pablo Longoria à la présidence à la place de Jacques-Henri Eyraud. Mais la Ville de Marseille en attendant davantage de l’homme d’affaires…

« Il faut qu’il vienne plus souvent sur place »

Sébastien Jibrayel, l’adjoint au maire de Marseille chargé du sport, a fait passer un message très clair à Frank McCourt dans un entretien accordé au Phocéen : « Il écrit une nouvelle page, notamment avec les supporters, et je pense qu'il faut lui faire confiance. Ce que l'on veut, c'est que l'OM se porte bien et que les Marseillais soient heureux avec leur club. Il a aussi compris qu'il fallait que le propriétaire vienne plus souvent sur place. On ne peut pas venir une fois par an voir un match et repartir. Il faut une présence et un dialogue réguliers, c'est important », a-t-il lâché. Le message est passé…

Articles liés