Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Ce gros coup de gueule sur la sanction de Dimitri Payet !

Au lendemain du verdict de la commission de discipline de la LFP suite aux débordements à Nice le 22 août dernier, l'OM a fait savoir son mécontentement.

Après avoir agité les débats pendant des semaines, la LFP a tranché en ce qui concerne les incidents survenus lors de Nice-OM, le 22 août dernier. Le match sera à rejouer entièrement, sur terrain neutre. Les Niçois écopent de 2 points de retrait, dont un avec sursis. Côté marseillais, Dimitri Payet est sanctionné d’un match de suspension avec sursis, alors qu’Alvaro sera suspendu 2 matches fermes.

« Une décision politique »

Selon Jacques Cardoze, directeur de la communication de l’OM, sur RMC, la décision de la LFP est « politique, en demi-teinte ». Également, il a déclaré : « C’était l’occasion de dire stop à la violence, de dire "ce n’est pas possible", et j’ai l’impression qu’on banalise la violence. J’en parlais avec Dimitri Payet hier, il a reçu 25 bouteilles durant le match. Quel homme peut supporter ça sans aucune réaction ? ». Remonté contre les décisions de la LFP, Jacques Cardoze a néanmoins assuré que les Marseillais joueront le match à rattraper face à Nice. Un appel est possible, mais pas encore d’actualité selon lui.

Articles liés