Accès direct au contenu

Foot - OM

OM/OL - Polémique : Aulas, Payet… Le gros coup de gueule de Pierre Menes !

Alors que le choc entre l'OL et l'OM a de nouveau été interrompu après que Dimitri Payet a reçu un projectile en pleine tête, Pierre Ménès s'agace de cette nouvelle affaire.

« Quand l'arbitre est revenu l'annoncer aux joueurs, il y a eu une réaction extrêmement violente de la part de Marseille, qui ne comprenait pas et a exigé que l'arbitre aille prendre des nouvelles de Dimitri. » Jean-Michel Aulas n'en démord pas, il est persuadé que le match entre l'OL et l'OM aurait du reprendre malgré le fait que Dimitri Payet ait reçu un bouteille d'eau en pleine tête. Un discours qui ne manque pas d'être critiqué, y compris par Pierre Ménès.

«Choquante aussi, l’intervention de Jean-Michel Aulas»

« Le problème, c’est que la Ligue a fauté dès les incidents de Nice-Marseille, avec ce match à rejouer et le point de pénalité pour le Gym. Le match aurait dû être donné gagné à l’OM et Nice aurait dû écoper de cinq matchs à huis clos. À force de ne pas avoir de couilles, on en arrive à des situations où des connards se croient tout permis. Que ce soit dans les gestes bien sûr, mais aussi verbalement. Les insultes dont a été victime Payet sont choquantes. Choquante aussi, l’intervention de Jean-Michel Aulas, qui ne comprend pas que le match n’ait pas repris. Mais inversons le point de vue : imaginons que ce soit Paqueta qui ait pris une bouteille sur la gueule au Vélodrome ! Évidemment, son discours aurait été totalement différent. Et c’est ça le plus insupportable : que tout le monde ne pense qu’à sa gueule, à son club, à ses points… Il n’y a aucune solidarité, aucune prise de conscience ni décision collégiale dans l’intérêt commun. Heureusement que derrière, l’intervention de Longoria était plus mesurée… », écrit le journaliste sur son site pierrotfootballclub.

Articles liés