OM : Mis de côté par Tudor, Payet reçoit un gros soutien en interne
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Capitaine de l’OM et homme fort de Jorge Sampaoli la saison dernière, Dimitri Payet est devenu remplaçant depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Le Réunionnais doit se contenter des miettes, une situation dont il n’a pas l’habitude. Interrogé sur la situation de son coéquipier, Amine Harit confirme qu’il n’est pas heureux mais qu’il reste impliqué.

Homme fort de l’OM la saison dernière, Dimitri Payet n’a plus du tout le même rôle depuis le début de cet exercice. Igor Tudor n’a pas tardé à faire des choix forts puisqu’il l’a mis sur le banc de touche dès le premier match de championnat contre Reims. Une situation difficile à vivre pour Dimitri Payet, le capitaine de l’OM.

Avec Tudor, Payet ne joue presque plus

Mais même sans Payet, l’OM avance. Avec Igor Tudor, le club olympien a réalisé le meilleur début de championnat de son histoire. Même si l’OM a marqué un coup d’arrêt ces dernières semaines, le technicien croate n’a pas revu ses choix : Dimitri Payet continue de s’éterniser sur le banc de touche. 

« Vous dire qu'il est heureux à 200% serait vous mentir »

Présent en conférence de presse avant le match contre l’AS Monaco, Amine Harit (25 ans), l’un des concurrents de Dimitri Payet, s’est confié sur la situation de son capitaine. « C'est un professionnel, il n'a pas changé dans son attitude. Vous dire qu'il est heureux à 200% serait vous mentir. Mais il est toujours impliqué et on a besoin de ça pour être tous soudés. C'est normal qu'il soit déçu, mais il reste dans l'esprit d’équipe », assure le milieu offensif de l’OM dans des propos relayés par RMC Sport.

Articles liés