Alors que l'OM est entré dans une terrible crise, Marcelino a préféré fuir. En effet, le technicien espagnol a posé sa démission il y a un mois, et ce, alors qu'il était arrivé à Marseille il y a seulement quelques semaines. Interrogé après son départ de l'OM, Marcelino a tenté d'expliquer d'où provenaient tous les maux du club.
Après seulement une saison à la tête de l'OM, Igor Tudor a claqué la porte du Vélodrome. Pour le remplacer, Pablo Longoria a décidé de faire appel à son ami et compatriote espagnol Marcelino. Arrivé avec son idée de jouer en 4-4-2, le technicien de 58 ans a très vite été décrié à l'OM.
Zidane : L'histoire se répète en équipe de France ! https://t.co/aVHI3jwIUO pic.twitter.com/7V3J2q98ws
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
Marcelino quitte un OM en pleine crise
Alors que l'OM a perdu des points face à Toulouse le 17 septembre (0-0), le public du Vélodrome a fait part de sa colère envers les joueurs au coup de sifflet final. Pour calmer les tensions, la direction marseillaise a organisé une réunion avec ses groupes de supporters. Toutefois, certains ultras ont menacé les têtes pensantes de l'OM. Ce qui a provoqué une énorme crise à Marseille. D'ailleurs, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur après ce clash.
«Cette situation aurait pu être retardée»
Libre de tout contrat actuellement, Marcelino s'est livré sur la crise traversée par l'OM avant l'arrivée de Gennaro Gattuso à sa place. « Selon vous, pourquoi en est-on arrivé là ? C'est un concours de circonstances, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment. Mon travail consiste à me concentrer sur le football et à optimiser les performances de l'équipe. Si nous avions eu des résultats extraordinaires, cette situation aurait pu être retardée. Cela a été un coup dur pour nous tous de ne pas accéder à la Ligue des champions. Je pense que nous l'avons plus que mérité sur le terrain. Le championnat avait commencé, l'équipe était invaincue, nous étions l'équipe qui marquait le moins de buts et, bien que nous n'ayons pas bien joué lors du match contre Nantes, nous commencions à peine, nous avions fait beaucoup de changements », a précisé l'ancien entraineur de l'OM.