Arrivé à l'OM en juillet, Marcelino a décidé de démissionner de son poste d'entraineur il y a un mois. Sans club actuellement, le technicien espagnol rêve de prendre la tête de la Roja, comme il l'a avoué lui-même. Toutefois, Marcelino n'a pas été contacté par sa fédération espagnole pour le moment.
Pour pallier le départ d'Igor Tudor, qui a claqué la porte de l'OM, Pablo Longoria a choisi de recruter Marcelino en tant qu'entraineur. Toutefois, le technicien espagnol n'a pas fait long feu à Marseille. En effet, Marcelino a décidé de démissionner il y a un mois, et ce, parce que les tensions avec les supporters de l'OM étaient trop vives. En effet, certains ultras auraient menacé la direction olympiennes au lendemain du duel face à Toulouse (0-0, le 17 septembre).
Un joueur de l'équipe de France puni par Deschamps ? https://t.co/CDUReDFjhB pic.twitter.com/y06J7qdzm2
— le10sport (@le10sport) October 18, 2023
«Rubiales ne m'a jamais proposé l'équipe espagnole»
Libre de tout contrat actuellement, Marcelino a affirmé qu'il n'avait pas été contacté par la fédération espagnole de football pour reprendre les rênes de la Roja. « Rubiales (ancien président de la Fédération espagnole) ne m'a jamais proposé l'équipe espagnole. Mon agent a eu des conversations, mais c'était avant la Coupe du monde (2022). Je n'ai jamais parlé avec Rubiales ou avec quelqu'un de la Fédération espagnole », a-t-il déclaré lors d'un entretien accordé à la Cadena Cope ce lundi soir.
«Entraîner l'équipe nationale serait un honneur»
Interrogé par Marca ce mercredi, Marcelino en a rajouté une couche sur la sélection espagnole, avouant que c'était un rêve pour lui de prendre la place de Luis de la Fuente. « Rêvez-vous de l'équipe nationale espagnole ? Je l'ai toujours dit, entraîner l'équipe nationale serait un honneur. Pour tout entraîneur espagnol, ce serait le plus grand défi possible, mais cela ne s'est pas encore produit », a confié l'ancien entraineur de l'OM.