Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Sampaoli confronté à un énorme casse-tête avec... Milik !

Alors que l'OM brille depuis le début de saison, Raymond Domenech craint qu'il soit difficile de réintégrer Arkadiusz Milik dans le onze de départ.

Depuis le début de saison, Jorge Sampaoli semble avoir trouvé le bon système puisque l'OM brille malgré l'absence d'un véritable attaquant de pointe. En l'absence d'Arkadiusz Milik, blessé, le technicien argentin utilise effectivement Dimitri Payet dans un rôle de faux-neuf, ou bien Amine Harit qui a réussi une belle prestation dans ce rôle à Monaco (2-0). Par conséquent, le retour de l'avant-centre polonais est très attendu, mais Raymond Domenech estime que cela pourrait poser un problème tactique. 

«Le fait de remettre quelqu’un dans l’axe va faire un vrai 4-3-3 qui sera différent»

« Le vrai numéro neuf va enlever un milieu comme (Amine) Harit, comme (Dimitri) Payet qui est là entre les deux (défenseurs centraux adverses) et qui gêne toutes les défenses parce qu’en fait ça décroche en permanence et ça part sur les côtés. Le fait de remettre quelqu’un dans l’axe va faire un vrai 4-3-3 qui sera différent et qui ne mettra pas les milieux dans la même situation », estime l'ancien sélectionneur de l'équipe de France sur la Chaîne L'Equipe.

Articles liés