Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Une guerre à prévoir entre Mandanda et Lopez ? La réponse !

Ce dimanche, contre Monaco, Jorge Sampaoli a surpris tout le monde en préférant Pau Lopez à Steve Mandanda dans les buts de l’OM. De quoi alors créer une guerre entre les deux portiers phocéens ? 

Steve Mandanda le savait, l’OM allait recruter un gardien cet été. Et c’est Pau Lopez qui a posé ses valises sur la Canebière. Prêté par l’AS Rome, l’Espagnol vient donc concurrencer le Français et Jorge Sampaoli va donc devoir trancher pour son numéro 1. Un choix fort a d’ailleurs été opéré ce dimanche contre Monaco puisque c’est Mandanda qui était sur le banc de touche quand Lopez était lui sur la pelouse. D’ailleurs, selon les informations de L’Equipe, le Français aurait été surpris de cette décision. 

« Il faut savoir que les gardiens forment un groupe à l'intérieur du groupe »

Cette saison, la concurrence promet d’être rude à l’OM entre Steve Mandanda et Pau Lopez. Au point de miner les relations entre les deux gardiens ? Pour Le Phocéen, Michel Troin, ancien entraîneur des gardiens de Rennes, s’est prononcé sur la question, expliquant : « Mandanda peut être surpris ou déçu, mais il faut savoir que les gardiens forment un groupe à l'intérieur du groupe. Leur solidarité n'est pas une légende, il y a un vrai état d'esprit. Sampaoli a raison de faire jouer Pau Lopez, car lorsqu'il en aura besoin dans un match décisif, il aura besoin de confiance et de la confiance de ses partenaires pour être performant ».  

Articles liés