La défaite de l’OM face à Canet-en-Roussillon ce dimanche en Coupe de France (2-1) n’aura pas manqué de faire du bruit chez les supporters marseillais. Et Pierre Ménès n’a pas hésité à en rajouter une couche.
Le Stade Brutus aura été le théâtre d'une grosse humiliation pour l’OM. Ce dimanche, le club olympien s’est incliné face à Canet-en-Roussillon, club de National 2 (2-1). Une défaite synonyme d’élimination précoce en Coupe de France, alors que le club attend les grands débuts de Jorge Sampaoli sur le banc phocéen ce mercredi face au Stade Rennais. Ce revers n’a pas manqué de faire réagir les supporters marseillais. Entre honte et indignation, l’effectif de l’OM en aura vu de toutes les couleurs ces dernières heures. Et cela n’est pas près de s’arrêter.
« Les Marseillais se sont fait jongler par une équipe qui a joué quatre fois depuis le mois d’octobre »
Pierre Ménès n’a pas hésité à en remettre une couche sur cette défaite jugée très humiliante dans sa chronique Pierrot Face Cam : « J’en ai fait des 32es de finale de Coupe dans ma carrière. Parfois il y avait une surprise mais c’était toujours le même scénario, une équipe à onze derrière qui marquait un but foireux et qui gagnait 1-0. Là, les Marseillais se sont fait jongler par une équipe qui a joué quatre fois depuis le mois d’octobre. On pourrait en rire, parce que là bizarrement j’entends aucun Marseillais parler de budget. »