OM - Malaise : Malgré la victoire, Villas-Boas pète encore les plombs !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

La victoire poussive à Strasbourg de l'OM (0-1) ne change pas grand chose aux tensions à Marseille à l'image d'un André Villas-Boas qui est apparu très tendu en conférence de presse.

Déjà très agacé après la déroute à Porto (0-3), André Villas-Boas s'en est cette fois-ci pris aux journaliste après la victoire à Strasbourg samedi soir (0-1) au terme d'un match décevant dans le jeu : « Sauvés par la fin de match ? De quoi, sauver ? Une équipe, c'est un collectif ! Après, tu as des mecs qui sont extraordinaires et qui font la différence. Qu'est-ce que vous dites ! Il faut arrêter. Combien de buts font Mbappé, Neymar, Messi et Ronaldo ? Ils sont extraordinaires, c'est comme ça. Qu'est-ce que vous voulez ? On vient ici, Strasbourg est toujours très compétitif à la maison, se trouve avec six points et commence à pousser vers l'avant... On gagne 1-0. Qu'est-ce que vous cherchez tout le temps ? » Dans la suite de la conférence de presse, l'entraîneur de l'OM a encore haussé le ton lorsqu'un journaliste lui demande s'il est déçu de la prestation de ses joueurs.

Villas-Boas craque

« Décevant pour qui? Pour toi? Pour moi non, c'est seulement pour toi non ? Tu vas prendre tes amis pour faire le groupe des déçus là-bas et le groupe des contents dans le vestiaire de l'OM. Il faut que tu cherches Barcelone ou la Juventus pour avoir plus de contenu », a-t-il lâché, avant d'être relancé sur le manque d'occasions provoquées par ses joueurs : « Tu sais que la saison dernière, on a gagné un match 2-1 contre Lille avec un seul tir cadré, c'est extraordinaire. Ca me suffit pour gagner contre Lille, prendre trois points, et pour aller la Ligue des champions. Vous avez fait les statistiques ? C'est incroyable deux tirs et un but. C'est déjà beaucoup non ? Aujourd'hui, c'était plus équilibré, un tir un but. »

Articles liés