Accès direct au contenu

  1. 22h15 Mercato - PSG : Deux gros départs en bonne voie ?
  2. 22h10 Mercato - PSG : Mauro Icardi tape du poing sur la table
  3. 22h00 Mercato - PSG : Galtier réclame déjà deux recrues à Campos
  4. 21h45 Mercato - PSG : Un ultime détail à régler pour le transfert d'Ousmane Dembélé ?
  5. 21h30 Mercato - PSG : Les planètes s'alignent pour le transfert de Renato Sanches
Foot - OM

OM - Malaise : Les vérités d’Arkadiusz Milik sur les choix de Sampaoli !

Souvent laissé sur le banc de touche par Jorge Sampaoli, Arkadiusz Milik est revenu sur les choix de son entraîneur à l’OM. 

Pour Arkadiusz Milik, cette saison à l’OM n’est pas simple. En effet, très attendu sur la Canebière, le Polonais n’a pas forcément l’occasion de montrer de quoi il est capable. A plusieurs reprises, Jorge Sampaoli a fait le choix de le laisser sur le banc de touche, préférant même aligner Dimitri Payet à la pointe de l’attaque. Des choix forts de la part de l’entraîneur de l’OM qui n’ont pas manqué de faire réagir, mais aussi d’attiser la colère de Milik. A plusieurs reprises, le buteur marseillais a laissé éclater sa colère de jouer peu avec le club phocéen. 

« Comprendre qu’on ne peut pas tout contrôler »

A l’occasion d’un entretien accordé à Onze Mondial, Arkadiusz Milik s’est d’ailleurs confié sur le fait de s’asseoir sur le banc de touche. Concernant les choix de son entraîneur, le buteur de l’OM a alors expliqué : «  Quand j’étais jeune, si le coach me mettait sur le banc une ou deux fois, je me disais : « Mais qu’est-ce qu’il fait, il est fou ou quoi ? ». Aujourd’hui, avec mon expérience, j’essaie de comprendre pourquoi le coach a décidé de me mettre sur le banc ou de ne pas me faire entrer. J’essaye d’être objectif et de comprendre la situation. Parfois, je pense que c’est une bonne décision et parfois, j’estime qu’elle n'est pas bonne, mais le plus important, c’est de comprendre qu’on ne peut pas tout contrôler. Tout ce que tu peux contrôler, tu dois tout faire pour le maîtriser, mais les choses en dehors de ton football, il ne faut pas trop y penser. Si le coach a décidé de ne pas te faire jouer, c’est sa décision et tu dois la respecter. Ton boulot à toi, c’est d’essayer de savoir ce que tu peux améliorer pour faire partie de l’équipe ». 

Articles liés