OM - Malaise : L’énorme mea culpa de Luis Henrique sur ses performances !
T.M.

Arrivé en 2020 à l’OM, Luis Henrique était très attendu sur la Canebière. Débarqué en provenance du Brésilien, l’ailier était même comparé à un certain Kylian Mbappé. La pression était énorme et jusqu’à présent, Luis Henrique ne s’est pas montré à la hauteur des espérances. Et le principal intéressé le sait très bien… 

Avec un plan sur le long terme et la recherche d’une future plus-value, Pablo Longoria a notamment tenté un pari au Brésil à l’été 2020. L’Espagnol, qui était alors directeur sportif de l’OM, était ainsi aller chercher Luis Henrique, lui appartenait alors à Botafogo. Et concernant le Brésilien, les promesses étaient énormes. « Il a de la vitesse, de la puissance. C'est un joueur du futur », annonçait même Pablo Longoria à l’arrivée de Luis Henrique. L’OM pensait ainsi tenir sa pépite, mais les fans ont vite déchanté. Sur le terrain, les éclairs de génie du joueur de 20 ans ont été rares et les interrogations n’ont cessé de se multiplier à son égard. L’OM et Longoria se seraient-ils trompés en allant chercher Luis Henrique au Brésil ? Pour faire taire ses détracteurs, le Marseillais va vite devoir inverser la tendance concernant ses prestations. D’ailleurs, le joueur de Jorge Sampaoli le sait bien, il n’est actuellement pas au niveau. 

« Je ne suis pas satisfait de mes prestations »

Ce vendredi, avant la rencontre de Coupe de France face à Canet-RochevilleLuis Henrique a dressé un lucide constat sur ses performances et son niveau de jeu à l’OM. Présent en conférence de presse, le Brésilien a expliqué : « Je ne suis pas satisfait de mes prestations, mais je suis satisfait par le jeu du groupe. le Luis Henrique de l'an dernier doit revenir, je vais tout faire pour. Au début c'était difficile car j'étais tout seul, mais le groupe m'a très bien accueilli. Je me sens de plus en plus à l'aise, je plaisante et joue avec les autres. C'est la même chose pour tous les autres joueurs qui viennent d'un autre pays, l'adaptation prend du temps, mais maintenant ça va. Plus j'ai du temps de jeu plus j'ai confiance en moi. Quand je commence titulaire, c'est plus simple. Ma passe décisive à Strasbourg ? Oui ça va me donner confiance. Je cherche à être le plus décisif ». Devant les journalistes, Luis Henrique est également revenu sur les mots très flatteurs à son arrivée, comme celui de « pépite ». Et à ce sujet, il a confié : « Le terme pépite à mon arrivée ? C'est normal, ça se fait dans le foot. Je suis tranquille par rapport à ça. La différence se fait par le temps de jeu. Tous les matchs sont bons pour mon temps de jeu, je dois donner le maximum à chaque match. Je dois continuer à m'entrainer le plus possible pour avoir un bon niveau. La pression fait partie du foot, il faut que je sois prêt et en pleine forme ». 

Articles liés