Alors que certaines rumeurs évoquaient une mauvaise ambiance au sein du vestiaire de l’Olympique de Marseille, Matteo Guendouzi a lâché ses vérités sur le sujet.
Malgré les bons résultats obtenus par l’Olympique de Marseille cette saison, l’ambiance ne semblait pas être optimale au sein du vestiaire. En effet, après la défaite face à Clermont (0-2) le 20 février dernier, Dimitri Payet n’avait pas hésité à pousser un coup de gueule, évoquant notamment un manque d'humilité de certains de ses coéquipiers : « Ce qu’il nous a manqué ? De l’humilité, je pense. On n’a pas montré un visage cohérent. On n’a pas montré de valeurs. On n’a rien montré. On a pris une bonne leçon par une équipe de Clermont qui a mérité cette victoire, il faut le dire. Il va falloir dégonfler un peu les têtes, se remettre à bosser et montrer notre vrai visage ». Alors que le capitaine olympien et Cengiz Under étaient, entre autres, revenus ensuite sur les rumeurs faisant état d’une mauvaise entente entre les joueurs de l’OM, c’est désormais au tour de Matteo Guendouzi de prendre la parole.
« On est plus que des coéquipiers, on est tous des amis »
En zone mixte après la victoire (2-4) face à l’AS Saint-Étienne, Matteo Guendouzi s’est exprimé sur l’ambiance au sein du vestiaire marseillais, qui semble finalement très bonne. « Je pense que ça se voit sur le terrain, on prend beaucoup de plaisir, mais aussi en dehors. La vie de groupe est très importante et depuis le début de la saison, on est plus que des coéquipiers, on est tous des amis. C'est pour ça que ça se retranscrit sur le terrain avec de belles victoires comme celle d'aujourd'hui. Il reste deux mois, ça va être très important, il va falloir continuer comme ça, rester focus sur nos objectifs et ça va le faire ! » a confié l’international français, dans des propos relayés par Le Phocéen.