Très critiqué depuis le début de la saison, Dimitri Payet pourrait bien faire un retour en forme avec l’Olympique de Marseille.
Central dans la reconquête de la Ligue des Champions, Dimitri Payet connait un gros passage à vide à l’Olympique de Marseille. Le milieu serait notamment pointé du doigt pour son état physique. Plusieurs observateurs estiment en effet que Payet ne serait pas en forme et donc cela se répercuterait sur ses prestations. Il peut toutefois compter sur plusieurs soutiens, au sein de l'OM comme en dehors. C’est le cas d’AndréVillas-Boas, qui est monté au créneau plusieurs fois pour défendre Payet. Cela a notamment été le cas après la défaite face au FC Porto (3-0), en Ligue des Champions. « Ce sont des choses du vestiaire, je ne vais pas faire une exposition ici. On a beaucoup parlé avec lui » a lancé le coach de l’OM en conférence de presse. « Si je ne suis pas capable de le remettre au niveau de la saison dernière, c'est moi qui ne suis pas au niveau de l'entrainer, pas le contraire ». Car Villas-Boas est conscient qu’un bon OM passe notamment par un bon Payet...
Le déclic de Payet
Il semble que la trêve internationale ait été bénéfique. D'après les informations de RMC Sport, Dimitri Payet aurait fait un retour en forme lors de la reprise des entrainements de l’Olympique de Marseille, ce lundi. Début octobre, Payet aurait entamé un programme personnalisé pour l’aider à retrouver sa forme et cela payerait, puisqu’il aurait perdu quatre kilos à en croire RMC. D’ailleurs, le déclic n’aurait pas été seulement physique ! Le numéro 10 de l’OM aurait également connu un changement au niveau mental, puisqu’il aurait traversé une période compliquée, après avoir contracté le coronavirus.
Payet « a été piqué » par Villas-Boas
Il y a un homme qui aurait été très important, dans ce changement. Il s’agirait, d’après les informations de RMC Sport, d’André Villas-Boas. La gestion du coach de l’Olympique de Marseille aurait secoué Dimitri Payet, notamment lorsqu’il a été mis sur le banc face à Manchester City et face au RC Strasbourg. Une source interne explique à RMC que Payet « a été piqué » et c’est donc à partir de là qu’il aurait décidé de faire changer les choses. Les sorties de Villas-Boas, qui a toujours défendu son joueur, auraient également fait leur part du travail.