OM - Malaise : La nouvelle réponse d'Amine Harit à Jorge Sampaoli !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Ces derniers jours, Jorge Sampaoli a fait son mea culpa à propos de la situation d'Amine Harit. Des propos qui ont visiblement fait très plaisir à l'international marocaine.

Prêté par Schalke 04 dans les dernières heures du mercato, Amine Harit a connu des débuts très compliqués à l'OM puisque Jorge Sampaoli l'avait très peu utilisé. Finalement, le déclic est intervenu le 13 mars sur la pelouse de Brest. Buteur et passeur décisif, Amine Harit avait largement contribué à la victoire de l'OM (4-1) et a enchainé les bonnes performances par la suite. Une situation qui avait même poussé Jorge Sampaoli à faire son mea culpa. « C'est ma responsabilité de ne pas avoir profité d'Amine à certains moments (...) Je n'ai pas eu la patience pour accepter quelques erreurs qu'il a pu faire dans certains matchs et ça l'a éloigné de l'équipe. Peu de joueurs dans le monde créent autant de déséquilibres que lui », confiait l'entraîneur de l'OM le 22 avril. Des propos qui ont touché Amine Harit.

«Cela prouve que les efforts finissent par payer, un jour ou l'autre»

« C'est touchant, ça m'a surpris, je ne m'y attendais pas. J'étais dans ma voiture, on m'a envoyé cet extrait de la conférence. Cela prouve que les efforts finissent par payer, un jour ou l'autre. Je pense que je n'ai pas eu ma chance, et le coach l'a dit : j'aurais pu ou dû l'avoir. Je préfère que ça commence mal et que ça finisse bien. Les quatre-cinq premiers de ma saison, cela a été très compliqué. Beaucoup d'incompréhension. En même temps, je voyais l'équipe gagner, et tu ne peux pas demander à jouer quand ça tourne. L'équipe passe avant l'intérêt particulier », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE.

Articles liés