OM - Malaise : Face aux critiques, Villas-Boas commence à perdre ses nerfs !
A.M.

Après la large défaite de l'OM contre Manchester City (0-3), André Villas-Boas a tenu à justifier ses choix, poussant notamment un coup de gueule.

Pour la réception de Manchester CityAndré Villas-Boas a pris des décisions radicales. L'entraîneur de l'OM a décidé de changer de système en alignant un 5-3-2 et en laissant Dario Benedetto et Dimitri Payet sur le banc au coup d'envoi. Des choix qui ne se sont pas avérés payants mais qu'il a tenus à justifier après la rencontre : « Le choix était lié à la stratégie du match, entrer dans le dos de l'adversaire, chercher la profondeur. En premier, on avait pensé à un 5-2-3, mais on est revenu à ce milieu à trois comme dans le losange. Pour les deux attaquants, on a choisi Thauvin qui est dans un bon moment et Nemanja pour sa vélocité ». Relancé sur son système tactique, André Villas-Boas n'a pas manqué de s'agacer.

«Quand même il ne faut pas abuser. City, c'est City !»

« Vous parlez des systèmes, des blocs hauts, des blocs bas. Tout ça parce que j'ai ce rapport franc avec vous. Mais quand même il ne faut pas abuser. City, c'est City ! Ils ont dépensé un milliard en 5 ans. C'est une équipe qui joue très bien, qui a un coach qui est un phénomène, qui joue toujours avec la possession du ballon avec le Bayern, Barcelone, City. Malheureusement, Marseille n'a pas l'argent pour faire venir Guardiola ici. Si tu as Guardiola ici un jour, tu peux avoir Marseille qui aura précisément ça. Mais bon, malheureusement vous avez AVB avec ses tactiques. Il essaie de faire du mieux possible pour l'équipe », ajoute-t-il en conférence de presse.

Articles liés