Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le vestiaire de Sampaoli miné par le duel Mandanda-Lopez ?

Après la défaite de l’OM face à Lens, des tensions ont été mises en lumière au sein du vestiaire marseillais. Et la concurrence entre Steve Mandanda et Pau Lopez n’arrange pas les choses.

L’OM faisait un début de championnat quasi-parfait avec aucune défaite en 7 matchs de Ligue 1. Mais les hommes de Jorge Sampaoli ont finalement chuté contre le RC Lens au Vélodrome au terme d’un match spectaculaire (2-3). Mais au-delà du résultat, des tensions ont pu apparaitre. C’est surtout le cas au poste de gardien où Jorge Sampaoli semble avoir choisi qui sera son gardien titulaire cette saison. Et l’entraineur de l’OM a décidé depuis quelques semaines d’aligner Pau Lopez, au détriment de Steve Mandanda

« Il y avait de la nervosité mais il ne faut pas qu’il y ait certaines choses qui polluent le vestiaire » 

Une situation qui ne plairait pas du tout au champion du monde 2018. Et cela se répercuterait dans le vestiaire de l'OM, où on verrait aussi quelques tentions, comme l'a confirmé le journaliste de RMC Florent Germain dans l’After Foot. « Ce qui est à travailler, et on en a conscience dans le vestiaire, c’est qu’il y a eu des signes de nervosité face à Lens sur une grosse partie de la fin de match et je ne parle pas du petit coup de chaud entre Guendouzi et Gerson. On sentait des joueurs qui étaient un peu perdus ou un peu fatigués, agacés. Il y avait de la nervosité mais il ne faut pas qu’il y ait certaines choses qui polluent le vestiaire. La concurrence de gardiens peut en être une » a expliqué le correspondant de Marseille à RMC.

Articles liés