OM : Mandanda, Lopez... La décision est prise pour Sampaoli ?
La rédaction

Alors que l’OM dispose de deux gardiens de haut niveau, Jorge Sampaoli semble avoir choisi celui qui sera son titulaire. Sa préférence va pour Pau Lopez. 

Parmi les nombreuses nouvelles recrues de l’OM cet été, Jorge Sampaoli a accueilli un nouveau gardien. Il s’agit de Pau Lopez. Le portier espagnol s’est engagé dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat. Mais Steve Mandanda est toujours à Marseille et une concurrence devait en principe s’installer entre les deux joueurs. Or, le gardien formé au Havre a disputé les 4 premières journées de Ligue 1 tandis que l’Espagnol reste sur 3 titularisations consécutives.

Pau Lopez est un meilleur relancer selon Sampaoli

En conférence de presse, Jorge Sampaoli a tenu à justifier sa décision de faire confiance à Pau Lopez lors des derniers matchs. « On voulait juste tester Pau Lopez, voir comment il s'adaptait au groupe et au système. Parce que pour nous, dans notre idée de jeu, un gardien est un joueur de plus, on voulait le voir à l'œuvre. C'est le gardien qui a le plus de temps pour faire la première passe. Par mes caractéristiques peut-être, je vais choisir un gardien par compétition mais aujourd'hui, je ne sais pas » a expliqué le technicien argentin qui estime donc que le gardien appartenant à l’AS Rome a une plus grosse faculté à relancer proprement. De quoi lui permettre d'être le numéro 1 cette saison ? Ça en prend visiblement le chemin... 

Articles liés