Bien que le retour d'Arkadiusz Milik se fasse toujours attendre, un proche du Polonais se montre rassurant et justifie les précautions prises par l'OM en prenant l'exemple de Zlatan Ibrahimovic.
« Il ne sera pas dans le groupe pour ce match. Lui se sent bien mais il ne s’est entraîné que de manière partielle. Nous n'avons pas encore le feu vert médical ». Jorge Sampaoli l'a confirmé en conférence de presse, Arkadiusz Milik sera une nouvelle fois absent contre le RC Lens dimanche alors que son retour était attendu pour cette semaine. Mais la situation peut sembler inquiétante à première vue, un proche de l'attaquant polonais se montre très rassurant et justifie les précautions prises par l'OM.
«Il s’agit d’avoir une évaluation optimale»
« Tout est OK à ce niveau, il n’y a aucun mystère. Il lui manque juste quelques jours pour parfaire sa condition athlétique et ne pas souffrir d’un éventuel pépin musculaire au moment de reprendre. Il s’agit d’avoir une évaluation optimale », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe. Pour appuyer son propos, ce proche de Milik utilise l'exemple de Zlatan Ibrahimovic qui a subi la même blessure que l'attaquant de l'OM et donc le retour a été anticipé par l'AC Milan. « Il a marqué (face à la Lazio) puis il a rechuté (un tendon d’Achille douloureux). »