Relégué à un rôle de remplaçant à l’OM, Steve Mandanda a reçu le soutien de son ex-coéquipier au club phocéen en la personne de Mathieu Valbuena qui n’a pas mâché ses mots.
Après la victoire de l’OM au Vélodrome face à l’ASSE le 28 août dernier (3-1), SteveMandanda s’est rendu au rassemblement de l’Équipe de France pour les qualifications au prochain Mondial. À son retour, l’icône de l’OM a eu une mauvaise surprise puisqu’il a été relégué à un poste de remplaçant par Jorge Sampaoli. En effet, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a depuis constamment titularisé dans les buts de l’équipe PauLopez que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue Europa. Un choix qui a fait couler beaucoup d’encre et qui a animé les conférences de presse de Sampaoli. Et pour l’ancien coéquipier de Mandanda à l’OM, à savoir MathieuValbuena, cette décision serait de l’irrespect envers le champion du monde.
« C’est un manque de respect »
« C’est un manque de respect, ce qu’on fait à Steve Mandanda. Il a une histoire avec l’Olympique de Marseille. Je veux bien qu’on prépare l’avenir, qu’on lui mette quelqu’un dans les pattes, mais à un moment donné, quand on regarde les premiers matchs de Lopez, je ne vois pas ce gardien meilleur que Steve Mandanda. Si quelqu’un vient pour embêter Steve Mandanda, il doit montrer sa supériorité. Et là, ce n’est pas le cas ». a confié MathieuValbuena au micro de RMC ces dernières heures…