OM - Malaise : Cette incroyable révélation sur le rôle de... Jacques-Henri Eyraud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien que Pablo Longoria soit président de l'OM depuis quelques mois, Jacques-Henri Eyraud a toujours des responsabilités à Marseille.

Démis de ses fonctions de président de l'OM en février dernier, Jacques-Henri Eyraud a été remplacé par Pablo Longoria tout en gardant une place dans le conseil d'administration du club phocéen. Il y a quelques semaines, le dirigeant espagnol dévoilait d'ailleurs le rôle de son prédécesseur : « Je dois toujours remercier les personnes qui me donnent des opportunités. Quand on doit donner une opinion du club pour les instances, c'est une décision coordonnée. Il fait ce type de travail. Il n'y a pas eu d'autres échanges puisqu'aucune autre question n'a été posée lors du conseil de surveillance ». Cependant, d'après Romain Molina, Jacques-Henri Eyraud a un rôle bien plus important.

Eyraud est toujours là

« Mais Eyraud est toujours à l’OM ! Qui fait les rendez-vous avec les instances? Ce n’est pas Longoria, c’est Eyraud. Non, il n’a pas été démis de ses fonctions, c’est ce que l’on essaye de vous faire croire. Eyraud ne gère pas ce qu’il gérait avant mais il a toujours des fonctions à l’OM. A Paris, il a un bureau avec trois autres personnes. C’est toujours le point de contact des instances de l’OM, ça n’a pas changé. Il n’est pas dans le sportif mais il a toujours un rôle. Je ne sais pas exactement ce qu’il fait mais il a toujours un rôle. Les mecs sont malins, ils ne le mettent pas en première ligne maintenant. Longoria communique super bien, ils ont l’impression qu’Eyraud n’est plus là mais il est toujours là. Qui au conseil d’administration de la Ligue représente l’OM? C’est Longoria ou Eyraud? C’est Jacques-Henri. Arrêtons de dire qu’il n’est plus là. Ce n’est pas un scoop ce que je dis, il suffit simplement de chercher un petit peu. Tous les suiveurs de l’OM doivent le savoir je pense. Ne suivant pas le club au quotidien, je ne peux pas en parler mais je pense que beaucoup en ont parlé », confie le journaliste à l'occasion d'un Space sur Twitter.

Articles liés