Alors que l’OM s’est incliné face à l’AS Monaco dimanche soir, Jorge Sampaoli se trouve plus que jamais au cœur des critiques. Et Pierre Ménès ne manque pas de faire le lien avec un certain Marcelo Bielsa…
Dimanche soir, l’OM a de nouveau affiché un visage décevant en Ligue 1 en s’inclinant au Vélodrome contre l’AS Monaco (0-1). Et même si la formation de Jorge Sampaoli garde sa place sur le podium, derrière l’OGC Nice et le PSG, elle va devoir retrouver une meilleure dynamique pour éviter de s’effondrer en fin de saison et louper le coche de la Ligue des Champions comme ce fut le cas pour Marcelo Bielsa lors de son unique saison passée à l’OM, en 2014-2015. Sur son blog, Pierrot le Foot, Pierre Ménès fait d’ailleurs le parallèle avec Sampaoli.
« Il ne faudrait pas que Sampaoli pousse le mimétisme avec Bielsa »
« On a vu un OM désespérant. Pourtant, la compo de départ de Sampaoli semblait cohérente. Sauf que j’ai noté un truc : si ça amuse certains d’entre vous, faites donc un arrêt sur image sur le plan large de la 37e minute. Vous constaterez qu’aucun des dix joueurs de champ marseillais n’est dans sa position initiale. Cela fait un moment qu’on dénonce ce joyeux boxon et on a vraiment l’impression que les joueurs y perdent leur football (…) Il ne faudrait pas que Sampaoli pousse le mimétisme avec Bielsa jusqu’à finir au pied du podium. Ce qui serait un terrible échec », lâche Ménès.