Si Amine Harit brille actuellement avec l’OM, le Marocain est passé par des moments compliqués cette saison. Un passage à vide sur lequel s’est livré le principal intéressé.
Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli a fait un énorme mea culpa pour Amine Harit. Décisif en cette fin de saison avec l’OM, le Marocain a su prendre son mal en patience pour avoir cette saison. En effet, après son arrivée en provenance de Schalke 04 en début d’exercice, le milieu offensif n’avait pas vraiment réussi à convaincre l’Argentin. Ainsi, le temps de jeu d’Amine Harit était considérablement réduit avec l’OM et sa situation sur la Canebière n’était clairement pas simple.
« J’ai juste dû la fermer et attendre mon moment »
Au fil des mois, Amine Harit a donc réussi à inverser la tendance et sortir de ce passage à vide. A propos de cette période compliquée, le joueur de l’OM a d’ailleurs expliqué ce jeudi au Parisien : « C’était une situation compliquée à gérer. On a eu une petite période de moins bien où je ne comprenais vraiment pas pourquoi je ne jouais pas, mais on gagnait la plupart des matchs. Donc au final, je me suis posé des questions : « Qu’est-ce que tu veux demander quand l’équipe gagne ? Tu veux demander pourquoi tu ne joues pas ? Eh bien parce qu’on gagne. » En vrai, tu ne sais pas où te mettre, tu as envie de crier, de te battre avec tout le monde, de faire la gueule, mais l’équipe gagne. Et puis, tu as beau être qui tu veux : le club passera toujours avant le joueur. J’ai juste dû la fermer et attendre mon moment. (…) Longoria m’a-t-il soutenu ? Pas directement, mais plus au travers de mon agent. Je sais qu’il me soutenait. Et mes partenaires ? Bien sûr ! J’ai eu beaucoup de soutien de mes coéquipiers. Même dans les moments où quelqu’un est dans la difficulté, les autres vont lui tendre la main pour le garder concerné. C’est dur, mais tôt ou tard, quand tu as ta chance, tu ne dois pas la rater ! ».