Tout n'a pas été tout rose pour l'OM au cours de la saison. Alors que la fin de l'exercice 2020-2021 approche, Álvaro González est revenu sur l'épisode des accusations de racisme dont il a fait les frais après la victoire face au PSG en septembre dernier (1-0).
Alors que la dernière journée de Ligue 1 approche, l’OM est assuré de jouer l’Europe la saison prochaine. Pourtant, l’exercice 2020-2021 s’est montré particulièrement agité pour le club phocéen. Alors qu’elle semblait très bien partie, la formation olympienne a eu un gros coup d’arrêt. Et tous leurs problèmes semblent avoir commencé après la victoire contre le PSG le 13 septembre dernier (1-0). Au cours de ce match, Álvaro González a été accusé d’avoir proféré des insultes racistes à l’encontre de Neymar. Cette affaire a profondément touché le vestiaire marseillais. Le défenseur espagnol a d’ailleurs tenu à revenir sur cet épisode dans un entretien pour L’Equipe.
«Ce n’était plus le football. Et ma famille a vécu des moments difficiles. C’était des attaques personnelles»
Álvaro González a révélé que les accusations de racisme auxquelles il a du faire face l’ont profondément affecté au cours de la saison : « Moi je n’ai aucun problème avec les critiques, nous sommes connus, donc on parle de nous un jour en bien, un jour en mal, c’est la vie des joueurs de foot, des chanteurs, des gens célèbres. Mais là, ce n’était plus le football. Et ma famille a vécu des moments difficiles. C’était des attaques personnelles, mon numéro est sorti, celui de ma famille. Quand tu parles de racisme, d’homophobie, ce sont des choses graves. J’étais toujours stressé. Mais j’ai essayé de faire au mieux pour l’équipe, pour le club, de laisser ces problèmes de côté pour me concentrer. »