Ce samedi, l’OM s’est incliné au Vélodrome face à Nîmes (2-1). Un troisième match sans victoire après la défaite lors du Trophée des Champions face au PSG ce mercredi. Après la rencontre, Alvaro Gonzalez a pris la parole, envoyant un message très clair à ses coéquipiers.
Ça chauffe à l’OM ces derniers temps. Le club phocéen s’est incliné ce samedi à domicile face au Nîmes Olympique (2-1). Menés au score peu après la mi-temps, alors qu’ils auraient pu prendre l’avantage par l’intermédiaire de Thauvin qui a raté un penalty, les Marseillais n’ont jamais pu revenir au score, malgré le but de Benedetto en fin de rencontre. La formation d’André Villas-Boas, qui est en quête de renfort offensif, n'a pas gagné depuis trois matchs, après s'être incliné face au PSG lors du Trophée des Champions ce mercredi et son nul contre Dijon samedi dernier. La situation commence à irriter certains joueurs.
« Ce qu'il manque, c'est courir, se battre sur le terrain. On n'a rien fait aujourd'hui! »
En effet, Alvaro Gonzalez n’a pas digéré la défaite de ce samedi face à Nîmes. Aux micros de Téléfoot La Chaîne, le défenseur espagnol a critiqué le manque d’ambition et de grinta de l’OM : « On ne peut pas faire la merde qu'on a faite aujourd'hui. Il faut avoir du respect sur le maillot. Ce qu'il manque, c'est courir, se battre sur le terrain. On n'a rien fait aujourd'hui! On parle tous les jours du coach, d'autre chose... ce n'est pas vrai! C'est nous! Et quand on fait de la merde, on perd. On a fait de la merde aujourd'hui. On perd. On a besoin d'un peu plus d'ambition... on fait un bon match dans le Trophée des champions contre le PSG et on fait de la merde aujourd'hui. Avec tout le respect qu'on peut avoir pour Nîmes, nous sommes l'OM, on se bat pour être en Ligue des champions et on fait ce type de matchs... On a besoin de faire plus, ce n'est pas possible! Il n'y a pas d'excuse. Ce n'est pas possible de faire le match qu'on a fait aujourd'hui. »