OM - Clash : PSG, Garcia... Riolo craint le pire pour Villas-Boas !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que les déclarations d'après-match d'André Villas-Boas n'ont pas manqué de faire parler suite à la défaite de l'OM contre le PSG, Daniel Riolo s'étonne des propos du Portugais.

Après la défaite de l'OM contre le PSG lors du Trophée des Champions mercredi soir (1-2), André Villas-Boas avait livré une analyse surprenante de la rencontre. « C'était un match équilibré. On était la meilleure équipe, je pense qu'on ne mérite pas de perdre ce match. L'état d'esprit était irréprochable. Félicitations à Paris. Le plus grand honneur qu'ils nous font, c'est cette fête qu'ils font, comme s'ils avaient gagné la Ligue des champions. C'est signe de l'importance qu'ils ont donné à ce match. Un match qu'on a maîtrisé. Et la meilleure équipe perd ce soir », confiait le technicien portugais au micro de Téléfoot La Chaîne. Une sortie qui n'est pas du goût de Daniel Riolo.

«Le supporter ne veut pas qu’on lui raconte des saucisses à la Rudi Garcia»

« Il y a du bon et du pas bon dans ce que fait Villas-Boas. Déjà il y a un changement de ton dans la communication. Quand il est arrivé, il donnait l’impression que ce match PSG OM n’était pas très important car il ne pouvait pas rivaliser. Je ne trouve pas mal qu’il ait changé car pourquoi nier le fait que ce match signifie quelque chose ? Pourquoi aller contre ce que pensent les supporters marseillais. Revenir aujourd’hui à une communication 100% supporters, comme il l’a fait après le match en disant : "regardez comme ils sont contents d’avoir gagné" et en gros de diminuer la victoire du PSG, pourquoi pas. Ça plaît aux supporters et il défend ses joueurs qui ont montré du caractère. En revanche, sur le long terme, ne raconte pas des saucisses du genre "on a dominé le match", "la meilleur équipe sur le terrain c’était nous". C’est bidon de faire ça car je trouve que ce n’est pas vrai, et ça te sort d’une analyse de match objective. Le supporter veut bien qu’on le défende mais il ne veut pas qu’on lui raconte des saucisses en faisant des analyses de match à la Rudi Garcia », confie-t-il au micro de RMC.

Articles liés