Les rencontres s’enchainent pour l’Olympique de Marseille, puisqu’alors que toutes les équipes de Ligue 1 sont au repos cette semaine, les hommes de Gennaro Gattuso doivent affronter l’Olympique Lyonnais. Cette rencontre est particulière puisque reportée à cause d’incidents extra-sportifs, mais le technicien italien commence à être agacé par ce rythme.
On devait avoir droit à un Olympico fin octobre, on y aura finalement droit début décembre. Les problèmes survenus en marge du stade Vélodrome le 29 octobre dernier, ont poussé la LFP à reprogrammer le match en ce 6 décembre et si tout le monde a hâte de le voir, l’enchainement des rencontres commencent à agacer.
«Catégorique», Payet a fait un choix fort après l'OM https://t.co/6bt6xmDet7 pic.twitter.com/grbOozDMkl
— le10sport (@le10sport) December 5, 2023
« Depuis la trêve internationale, on ne s'entraîne pas »
C’est en tout cas l’avis exprimé par Gennaro Gattuso ce mardi, en conférence de presse. « Jouer tous les trois jours, ce n'est pas simple, ce n'est pas simple du tout. On pense que c'est peut-être une excuse, l'excuse de toujours, mais ce n'est pas le cas. C'est simplement la vérité » a expliqué le coach de l’OM, à la veille de cette rencontre contre l’OL. « Depuis la trêve internationale, on ne s'entraîne pas. Ce n'est juste pas possible ».
« Les joueurs, on doit s'occuper de leur santé physique, on doit les préserver et donc c'est très difficile »
« On joue tous les trois jours et donc c'est impossible de s'entraîner parce que c'est un problème physique » a continué Gennaro Gattuso. « Les joueurs, on doit s'occuper de leur santé physique, on doit les préserver et donc c'est très difficile. On n'est pas 30. On a un nombre de joueurs à notre disposition qui est assez limité. Donc par exemple, travailler sur les coups de pied arrêtés, les coups francs, etc... Au lieu de le faire et de s'entraîner là-dessus, eh bien on les regarde à la vidéo. Donc tout ça, ça a une incidence ».