Pour remplacer Luis Henrique, parti à l'Inter Milan, l'OM espérait recruter Roony Bardghji (19 ans) au poste d'ailier droit. Mais l'attaquant de Copenhague devrait finalement prendre la direction du FC Barcelone. Selon les informations dévoilées par la presse italienne, le club catalan serait prêt à débourser près de 2M€.
L’OM va devoir revoir ses plans sur le mercato. Pour compenser le départ de Luis Henrique à l’Inter Milan, le club phocéen avait ciblé Roony Bardghji, jeune ailier suédois de 19 ans évoluant au FC Copenhague. Doté d’une belle qualité de dribble et d’une grosse marge de progression, Bardghji représentait une option prometteuse pour l’avenir à droite de l’attaque olympienne.
Le FC Barcelone a doublé l'OM
Mais selon les informations de Calciomercato.com, le talent suédois ne devrait finalement pas poser ses valises sur la Canebière en raison de doutes sur son état physique. Courtisé par plusieurs clubs européens, Bardghji aurait choisi de rejoindre le FC Barcelone, où un projet sur le long terme lui aurait été proposé. Un accord serait proche entre les Blaugranas et Copenhague, autour d’un transfert estimé à 2M€ plus bonus et un pourcentage sur la future revente
Première tuile pour l'OM
Pour l’OM, c’est un dossier qui se referme prématurément. Le club dirigé par Pablo Longoria devra activer d’autres leviers pour renforcer son secteur offensif.