Pendant le mercato estival, le directeur du football Medhi Benatia pourrait bien redessiner les contours de l’effectif de l’OM au vu de la participation du club en Ligue des champions. Quentin Merlin aurait des chances de plier bagage en Angleterre dans les prochaines semaines de par l’intérêt de Bournemouth. Le feuilleton bat son plein. Explications.
Quentin Merlin serait susceptible de quitter la cité phocéenne seulement un an et demi après y avoir déposé ses valises. L’international espoir français prendra part à l’Euro Espoirs au mois de juin avec Gérald Baticle. Le latéral gauche de 23 ans a connu des très hauts en début de saison avec Roberto De Zerbi qui avait fait part de sa bonne surprise concernant les performances de Merlin, mais aussi des moments plus compliqués ces derniers mois où il n’était plus indiscutable.
Quentin Merlin approché par Bournemouth
Cependant, le natif de Nantes a tout de même conservé une belle cote sur le marché des transferts et plus particulièrement de l’autre côté de la Manche. Le comité directeur de Bournemouth aurait communiqué son intérêt à l’entourage de Quentin Merlin il y a déjà plusieurs semaines de cela d’après La Provence. Et donc, en plein sprint final avec l’OM pour une place en Ligue des champions.
La requête de Quentin Merlin à ses proches, le rendez-vous aux Etats-Unis charnière
C’est pourquoi Quentin Merlin aurait alors demandé à ses proches de ne pas le déranger concernant l’intérêt des Cherries ou tout autre équipe ne souhaitant rien entendre au sujet de son avenir pour entièrement se focaliser sur les derniers objectifs de l’OM. Comme beaucoup de joueurs de Roberto De Zerbi, Merlin attendrait le retour des Etats-Unis et des discussions avec le propriétaire Frank McCourt du président Pablo Longoria, du directeur du football Medhi Benatia et du coach Roberto De Zerbi afin d’y voir plus clair pour la suite du projet et de trancher sur la suite des opérations d’après La Provence. Le ton est donné.