Après le départ de Marcelino, qui a fuit l'OM qui était en pleine crise, Pablo Longoria s'est tourné vers Gennaro Gattuso. L'entraîneur italien avait donc la lourde tâche d'essayer de redresser la barre au sein du club phocéen. Ses méthodes semblent en tout cas être validées dans le vestiaire comme Samuel Gigot l'a fait savoir.
Après le départ d’Igor Tudor l’été dernier, l’OM a accordé sa confiance à Marcelino. L’entraîneur espagnol ne se sera toutefois pas éternisé sur la Canebière. Après seulement sept matchs, alors que le club phocéen traversait une véritable crise, le technicien de 58 ans est parti et a signé à Villarreal. Pablo Longoria a alors dû lui trouver un remplaçant.
OM : La presse marseillaise charge un joueur de Gattuso https://t.co/l0Qb8KXIWy pic.twitter.com/vLE3MhqDIK
— le10sport (@le10sport) January 21, 2024
Gattuso a remplacé Marcelino à l’OM
Le président de l’OM, après avoir épluché plusieurs candidatures, s’est tourné vers Gennaro Gattuso. Passé sur le banc de l’AC Milan, de Naples et du FC Valence, le champion du monde 2006 avait la lourde tâche de redresser la barre sur la Canebière. Ses méthodes semblent d’ailleurs avoir été validées dans le vestiaire comme le révèle Samuel Gigot.
«C’est un exemple de par son expérience»
« J’adore sa façon de faire, ça s’est vu contre Strasbourg. Sur le coup, j’avais envie de lui mettre un coup de tête (sourire). Et c’est aussi le joueur qu’il a été, il s’est toujours donné à 100%. Il mouillait le maillot tout le temps. C’est un exemple de par son expérience et son vécu et c'est un privilège pour nous, joueurs, de pouvoir apprendre de lui. Il nous le transmet chaque jour » a confié le défenseur central de l’OM dans un entretien accordé au Dauphiné.