Mercato - OM : Gattuso annonce cet attaquant à Marseille !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En grande difficulté depuis son arrivée à l'OM pour un transfert record de 32M€ il y a un an, Vitinha ne parvient toujours pas à trouver son rythme de croisière au sein du club phocéen. Malgré cette situation et les rumeurs de départ à ce sujet, Gennaro Gattuso assure que le buteur portugais sera toujours présent à l'OM au terme du mercato hivernal. 

Souvenez-vous, lors du mercato de janvier 2023, l'OM avait fait sensation en recrutant le prometteur Vitinha, jeune buteur portugais, en provenance de Braga. Montant de l'opération : 32,5M€, soit le transfert le plus onéreux de l'histoire du club phocéen. Mais où en est Vitinha un an après son arrivée au Vélodrome ? Le moins que l'on puisse dire, c'est que le buteur portugais de 23 ans n'a pas vécu 12 mois tranquilles à l'OM. Souvent critiqué pour son manque d'efficacité face au but, il faut dire que Vitinha n'a inscrit que 6 buts en 39 apparitions (toutes compétitions confondues) sous la tunique marseillaise. 

Gattuso rassure pour Vitinha

Et alors que certains rumeurs font même état d'un possible départ de l'OM cet hiver pour l'ancien buteur de Braga, GennaroGattuso a mis les choses au clair vendredi en conférence de presse avant d'aller défier Rennes en Coupe de France : « Il aura sûrement encore l'opportunité de jouer dimanche. Lui il doit juste penser à être professionnel, à être prêt à donner le maximum, mais c'est un joueur de l'OM. Il n'y a pas de chose définie, personne n'a dit qu'il était vers la sortie », indique l'entraîneur de l'OM

« Personne n'a mis en vente Vitinha »

« Il y a beaucoup de clubs qui jouent avec trois avants-centres, nous on en a deux attaquants purs. Ça ne veut rien dire. Personne n'a mis en vente Vitinha à 100%. Aujourd'hui Vitinha est un joueur que nous attendons, j'en attends beaucoup. Un joueur qui a les capacités de bien faire », poursuit Gattuso, qui assure donc que Vitinha portera encore les couleurs de l'OM en deuxième partie de saison. 

Articles liés