Cristiano Ronaldo lâche une annonce sur sa retraite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cristiano Ronaldo a beau s'approcher des 39 ans, il empile les buts comme au début de sa carrière. En 2023, le joueur d'Al-Nassr a terminé meilleur buteur de l'année, devant Kylian Mbappé et Erling Haaland. Une statistique qui l'encourage à continuer. Le joueur portugais veut faire durer le plaisir et n'a pas encore fixé de date pour sa retraite.

Cristiano Ronaldo n'est pas fini. L'ancienne star du Real Madrid, de la Juventus ou encore de Manchester United l'a prouvé en claquant 53 buts durant l'année 2023. Bien mieux que Kylian Mbappé (52), Harry Kane (52) ou encore Erling Haaland (50). « J'ai été le meilleur buteur cette saison, imaginez battre de jeunes animaux comme Haaland… Je suis fier. Et j'aurai bientôt 39 ans ! J'aime quand les gens doutent à nouveau de moi et que je réussis. Je ne suis pas affecté par les critiques » a confié Ronaldo lors d'une conférence organisée ce vendredi. Certaines mauvaises langues diront que le niveau du championnat saoudien y est pour quelque chose, mais Cristiano Ronaldo n'a pas l'intention de démarrer un débat.

Ronaldo se plaît en Arabie Saoudite

Présent à Dubaï ce vendredi, Ronaldo a surtout expliqué qu'il était ravi de défendre les couleurs d'Al-Nassr. Son épanouissement participe certainement à son efficacité. « Je me sens tellement heureux à Al Nassr, c'est une belle décision. Les Saoudiens sont dans un processus, cela prendra du temps… mais petit à petit, ils atteindront le plus haut niveau » a confié le Portugais, champion d'Europe en 2016, dans des propos rapportés par le journaliste Fabrizio Romano.

« Ma retraite ? Peut-être dans 10 ans ? »

Mais à 38 ans, Ronaldo est conscient qu'il n'est pas éternel. Le buteur s'approche de la fin, mais refuse de dévoiler une date pour sa retraite. « Dès que je sens que j'en ai fini, je prendrai ma retraite… peut-être dans 10 ans ? » a confié l'attaquant, sous contrat avec Al-Nassr jusqu'en juin 2025.

Articles liés