Discret durant la première partie de saison avec le PSG, Gonçalo Ramos est peu utilisé par Luis Enrique. Néanmoins, compte tenu de la faible concurrence à son poste, sa présence à l'Euro dans la liste des 23 du Portugal, ne semble pas remise en cause. Malgré tout, le numéro 9 du PSG ne devrait pas être titulaire, Cristiano Ronaldo étant toujours là. A moins que comme durant la Coupe du monde, Gonçalo Ramos reprenne le dessus. Un beau duel s'annonce.
Mercato - PSG : Paris a recruté «un joueur différent» https://t.co/I9MmaTmAO2 pic.twitter.com/eY8WnTDLmb
— le10sport (@le10sport) January 13, 2024
Ramos va concurrencer Ronaldo à l'Euro
« Je pense qu’il ne débutera pas en tant que titulaire en raison de la présence de Cristiano Ronaldo et le fait que Martinez compte sur lui. Mais il fera partie de la rotation avec CR7, étant donné qu’il commence à se faire vieux. Je ne pense pas que ça change beaucoup de choses pour le sélectionneur le fait qu’il joue peu, car il n’y en a pas d’autres 9. Sa chance est que le Portugal a beaucoup d’ailiers, mais en pointe, il n’y a pas beaucoup de solutions ou les joueurs sont dans une mauvaise posture comme André Silva. Je ne le vois pas rater l’Euro par rapport à son faible temps de jeu au PSG. Par contre, je ne le vois pas du tout se battre avec Cristiano Ronaldo pour la titularisation. Le fait qu’il ne joue pas au PSG lui donne moins de force pour essayer de pousser CR7 sur le banc comme il l’a fait l’an dernier quand il était en train d’exploser avec Benfica », assure le spécialiste du football portugais dans une interview accordée à Foot Mercato.
«S’il ne joue pas, on comprend parce qu’il y a Cristiano Ronaldo»
Une analyse partagée par Marco Martins, correspondant pour Record. « Il n’est aucunement en danger pour l’Euro 2024 parce qu’il n’y a pas d’autres n°9 du niveau de Gonçalo. Donc il sera là s’il n’est pas blessé. Il n’y pas d’autres 9 de sa qualité ou qui soient bien cotés, ou qui réussissent aussi bien que Ramos. Donc pas de soucis pour lui en sélection. Quand il vient, il marque. Et si ce n’est pas le cas, il aide à donner des buts à CR7 ou d’autres. S’il ne joue pas, on comprend parce qu’il y a Cristiano Ronaldo. Dans un schéma avec Leão et João Félix, celui qui prend la surface c’est Cristiano. Mais il peut y avoir un autre schéma avec Cristiano et Gonçalo et on densifie le milieu avec Leão, qui peut jouer à ce poste, Bruno Fernandes et Bernardo Silva. Il y a plusieurs schémas où il peut s’intégrer. Donc pas d’inquiétude pour lui », confie le journaliste portugais.